top of page

🔴 Mobilisation après le passage du cyclone Batsiraï 🌪️

  • Photo du rédacteur: Nosy Mena Miavana
    Nosy Mena Miavana
  • 8 avr. 2022
  • 2 min de lecture

AVRIL 2022


La distribution des produits de première nécessité se poursuit dans les villages pour les 900 foyers sinistrés.

ree
ree


30 MARS 2022


Grâce aux dons récoltés, l’association a pu venir en aide à la commune rurale de Mahabako, commune composée de 9 villages.

Le recensement des sinistrés a été compliqué du fait de la montée des eaux qui a rendu les chemins impraticables. Au 18 mars 2022, un village reste à visiter.


Dans les 8 autres villages, il a été recensé 900 foyers, de 4 à 6 personnes, sinistrés. Le maire de Mahabako et notre correspondant ont commencé la distribution des produits de première nécessité, conformes aux besoins exprimés : riz, huile de cuisson, sel


L’achat de ces denrées a été rendu difficile, le train, unique moyen d’accès au village, est arrêté du fait de nombreux éboulements.

Le village n’a toujours pas d’électricité et peine à disposer d’eau potable, les responsables étant tous mobilisés à ramener les villages à une vie normale.

L’enseignement scolaire est interrompu et de plus, l’école primaire publique a subi d’importants dégâts.


À suivre... 🙏




ree

Le maire s’adressant aux villageois

ree

ree
Distribution des denrées aux villageois de Mahabako

ree
Les villageois qui attendent



ree

ree

FEVRIER 2022


L’île de Madagascar a subi coup sur coup des évènements climatiques aux conséquences dramatiques : famine dans l’extrême sud-est, pluies torrentielles qui ont provoqué des inondations et des glissements de terrain dans le centre essentiellement, et dernièrement le cyclone Batsiraï qui a ravagé principalement l’est de l’île.


ree

Concernant les conséquences du cyclone, l’association Nosy Mena Miavana a décidé de venir en aide au village de Mahabako, où nous avions construit le lycée.

Ce village de 4600 habitants est sous l’eau, on y compte 70 maisons complètement détruites, et l’école primaire publique a subi d’importants dommages. Les cultures vivrières sont réduites à néant.

Vu l’urgence, nous avons décidé et envoyé, en concertation avec le Maire et les représentants de la population locale, la somme de 3 500 € (trois mille cinq cent €) pour l’achat de : 100 sacs de 50 kgs de riz, 150 kgs de haricots ou autres légumineuses, 10 bidons de 20 litres d’huile.


Compte- tenu de l’ampleur des besoins, nous ne pouvons que faire appel de nouveau à votre générosité.


Les dons sont à adresser à :

Association Nosy Mena Miavana.

54 rue du Roselier - 22190 Plérin-sur-Mer


et feront l'objet d'un reçu fiscal. Quel qu’en soit le montant, votre don sera utile pour aider la population malgache durement éprouvée.


Merci par avance pour votre participation 🙏



Komentar


Mengomentari postingan ini tidak tersedia lagi. Hubungi pemilik situs untuk info selengkapnya.

©2022 Nosy Mena Miavana

bottom of page