top of page

Contre la famine à Madagascar, Nosy Mena Miavana veut construire des puits

Avant leur prochain voyage en avril, les bénévoles de l’association Nosy Mena Miavana organisent une vente de chocolats de Noël pour financer la construction de puits à Madagascar.

Les effets du dérèglement climatique se font durement sentir à Madagascar, avec une famine qui sévit plus durement que d’habitude, en raison du manque de précipitations. Dans ce contexte, notre association espère pouvoir élargir son soutien à l’île rouge en construisant des puits dans quelques villages du sud-ouest, autour de Tulear, afin d’alimenter des jardins potagers collectifs.



« Nous avons pour cela besoin de compléter les dons et finances dégagées des quelques actions ayant pu être menées ces derniers mois. L’idée est d’organiser une vente de chocolats de Noël, en partenariat avec la chocolaterie Monbana. Le retour des commandes doit être effectué pour le 13 novembre », précisent les secrétaires, Martine Aziz et Nadine Nicolas.


A noter que des représentants de Nosy Mena Miavana se rendront sur place mi-mars, afin de suivre les projets en cours. « Nous disposons également d’un contact à Tulear, par le biais de l’association briochine Nos amis de Madagascar. »

Posts récents

Voir tout

Comments


Commenting has been turned off.

©2022 Nosy Mena Miavana

bottom of page