top of page

La famine dans l’extrême Sud de Madagascar

DERNIÈRE NEWS JUILLET 2022


Comme le montre les photos, ça pousse !!!

La fourniture de 2 motopompes et des semences porte ses fruits. Les familles dont s’occupe l’association Faniry, pourront bientôt bénéficier des produits maraîchers.




 

30 MARS 2022

L'association Faniry a acheté les 2 motopompes prévues. Le terrain est préparé et le maraîchage commencera la semaine prochaine.


 

MARS 2022


L’association s’est rendu compte, suite aux diverses publications dans la presse écrite et télévisée, que la famine touchait essentiellement la région de l’extrême sud est autour du district d’Ambosoary Sud.

Les conditions sanitaires tant ici que là-bas, et les difficultés de liaison routière et de communication avec cette région écartée du sud, ont considérablement retardé notre intervention.


Mais grâce à la volonté et à l’obstination d’un responsable d’une association sœur qui a accepté, lors de son séjour, d’être notre émissaire, nous avons enfin trouvé un partenaire fiable en l’association Faniry, dirigée par un couple très impliqué dans le social. Nous pensons pouvoir compter sur elle pour réaliser notre objectif de construire un puits et créer une zone de maraîchage. Cette action permettra de fournir une alimentation pérenne à la population et est en phase avec les souhaits exprimés.

L’association Faniry s’emploie actuellement à sécuriser juridiquement l’attribution d’un terrain, et avec l’aide d’un conseiller, à travailler à l’aspect technique pour le puits.


Confortée par les renseignements rapportés par notre émissaire qui s’était rendu sur place, nous, avons décidé de travailler avec l’association « Faniry ». Nous avons reçu tous les documents constitutifs de l’association Faniry et toutes les garanties pour une collaboration efficace.




Par conséquent, le bureau de l’association Nosy Mena Miavana a décidé de financer, grâce à la générosité des donateurs, une zone de maraîchage pour permettre à la population de disposer de nourriture pérenne.


Bénévoles de l'association Faniry et les enfants.


L’association Faniry, dès réception de l’aide, dès le 26 mars 2022, a donné à manger à 200 enfants en insuffisance alimentaire.


Un virement bancaire de 3500€, envoyé à Faniry, permettra l’achat de 2 motopompes, de semences et le salaire de 3 personnes chargées de mener les opérations de cultures.

Une partie de cette somme servira également à à l’achat de sacs de riz pour aider à nourrir les enfants fréquentant la cantine scolaire créée par Faniry.


Nosy Mena Miavana suivra bien entendu l’avancement et la bonne exécution de cette action.


À suivre... 🙏








Commentaires


Les commentaires ont été désactivés.

©2022 Nosy Mena Miavana

bottom of page