Sur l’île, la crise sanitaire met certainement en difficultés les centres d’accueil des enfants des rues et orphelinats que nous aidons habituellement en achetant nourritures et médicaments directement sur place.
Ici aussi, comme toutes les associations, Nosy Mena Miavana est privée des habituels événements : randos solidaires, diners dansant, tombolas associatives, vente d’artisanat, vide greniers… qui sont une importante source de récolte de fonds pour financer ses actions.
Cependant, nombreux sont ceux qui ont répondu à l’appel pour des dons exceptionnels, et la vente de chocolats de Noël a été satisfaisante.
Pour cette année, nous comptons bien continuer notre activité. La moitié des membres a déjà renouvelé les adhésions et nous espérons que cet élan de solidarité se poursuivra et que, malgré ce contexte difficile, les autres adhérents renouvelleront leur soutien. Nosy Mena Miavana compte aussi sur de nouveaux contacts établis lors du forum des associations le 6 septembre dernier.
Les projets en cours restent d’actualité, dès que la situation sanitaire reviendra à la normale, un voyage sera programmé : il faut ajouter une salle bibliothèque au lycée construit à Mahabako, continuer la réhabilitation de cases à Tamatave, les aides alimentaires, en médicaments, en fournitures scolaires…
L’intervention auprès des enfants autistes et trisomiques et la formation de leurs encadrants seront poursuivies. Suzette Ramilson indique aussi que « le projet d’électrification du lycée, et peut-être du village, est toujours d’actualité » étant donné que l’association possède des contacts avec Électriciens sans frontières.
Comments